Zoom sur la Bande Dessinée Shangri-la de Mathieu Bablet

Une bande dessinée (BD) est capable de vous procurer de la bonne humeur tout en vous apprenant beaucoup de choses. Elle facilite aussi les échanges interculturels. La difficulté que rencontrent certains lecteurs est relative au choix de la bonne bande dessinée. C’est pour éviter cela que certains critères doivent être pris en compte avant de faire le choix d’un ouvrage de BD.

Pour vous aider, nous avons réalisé un guide d’achat comportant une sélection de BD et quelques critères à prendre en compte lors de votre achat. Consultez-le ici : Trouver bande dessinée pour adulte

Notre test s’est porté sur la BD Shangri-la de Mathieu Bablet. Les résultats de notre test vous seront exposés en trois étapes. Nous allons d’abord vous présenter l’auteur, faire ensuite la description de la BD puis finir par son scénario.

« Shangri-la » de Mathieu Bablet: Le test

shangri la

Caractéristiques :

  • Nombre de pages : 222
  • Éditeur : Ankama Édition
  • Année de parution : 2 septembre 2016
  • Collection : Label 619
  • Dimensions : 32 x 2,5 x 24 cm

étoile 4

Mathieu Badlet est un passionné de films d’horreur et de séries B. C’est un Grenoblois né en 1987. Il est sorti diplômé d’ENAAI (Enseignement aux arts appliqués et à l’image) de Chambéry. Il a commencé sa carrière en envoyant le premier dossier de présentation de sa BD aux éditions Ankama. Son projet  intitulé « La Belle Mort » a été reçu immédiatement. Il a fait des œuvres comme Adrastée, Doggybags, Midnight Tales, pilote, etc. Dans ses divers ouvrages se retrouve Shangri-La, la BD dont nous vous présentons les résultats de notre test.

Description de la BD

Shangri-la Bande dessiné

La BD de Mathieu Bablet un album de 222 pages paru en septembre 2016 aux éditions Ankama. Les palettes sont en langue française et ont pour dimensions 32 x 2,5 x 24 cm. Shangri-la est une BD réalisée sur un scénario de science-fiction.  Elle comporte des thèmes intéressants comme la manipulation génétique, la peur du prochain, le paradoxe temporel… Mathieu Bablet nous plonge dans un univers où les hommes ne vivent plus sur terre, mais dans une station spatiale. Certains habitants ont tendance à se prendre pour Dieu.

A découvrir : Bande Dessinée Zombillénium de De Pins : l’Avis complet

Nous allons continuer notre test en vous parlant du scénario mis en place par Mathieu Bablet.

Scénario

Le scénario de cette BD nous envoie dans un futur lointain de quelques centaines d’années. En effet, les hommes ont rendu la terre insupportable. Pour survivre, les humains se mettent tous dans une station spatiale. Ces habitants de l’espace sont dirigés par une multinationale nommée Tianzhu. Celle-ci profite du dévouement que lui accordent les habitants pour les rendre indépendants de ses produits qu’elle fabrique.

Shangri-la BD

Dans ce petit monde vivant dans la station spatiale se trouvent différentes personnalités, dont l’adepte de la consommation, un groupe de la rebelle auxquels s’ajoutent des scientifiques dont l’ambition est de créer un humain. De là vient le nom de la BD, car l’humain que ceux-ci entendent créer à partir de rien sera sur Shangri-la une des régions de Titan.

Pour une historie saisissante : Avis de la Bande Dessinée La Horde du Contrevent

Lisez la BD de Mathieu Bablet et découvrez ce qu’elle donne quand l’humain se met à la place de Dieu. Cette BD est fascinante et saura bénéficier de toute votre attention. Elle est écrite sur 222 pages, et présente un rapport qualité-prix très intéressant. Nous vous conseillons cette BD.

bande dessinée