Zoom sur la Bande Dessinée Dans la Combi de Thomas Pesquet

Avec une BD, la communication est beaucoup plus simple. Elle vous permet de beaucoup apprendre  en vous amusant. Étant très appréciée des lecteurs, la BD a donné l’inspiration à une multitude d’auteurs. Le problème qui se pose parfois est le centre d’intérêt de chacun. Et pour cela, il va devoir faire un choix convenable.

Pour vous aider à sélectionner votre ouvrage de BD, nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel se trouvent les meilleures  BD disponibles sur le marché. On y a ajouté les critères à considérer pour faire un choix optimal. Il est disponible ici : Sélection bande dessinée pour adulte

Notre test est effectué sur la BD Dans la Combi de Thomas Pesquet. Dans ce test, nous parlerons d’abord de l’auteur, ferons la description de sa BD et ensuite présenterons le scénario.

Dans la Combi de Thomas Pesquet présentée par Marion Montaigne

dans la combi de thomas pesquet

Caractéristiques :

  • Nombre de pages : 208
  • Editeur : DARGAUD
  • Année de sortie : 24 novembre 2017
  • Collection : DANS LA COMBI T
  • Dimensions : 28,1 x 2,4 x 21 cm

etoile 4.5

Cet ouvrage nous est présenté par Marion Montaigne. Cette auteure est née le 8 avril 1980 à Saint-Denis de la Réunion. Elle suit une formation à l’école d’animation Gobelins où elle finit dans une classe de 21 garçons sur un total de 25 apprenants. Après avoir terminé, elle a travaillé pour TF1 Jeunesse, a écrit des scénarii pour les saisons 1 et 2 de la série Une minute au musée. Juste après, elle est devenue libraire à Gilbert Jeune et, pour finir, elle s’est mise dans du free-lance. Elle compte à son actif plusieurs ouvrages comme Vie des très bêtes, Riche, pourquoi pas toi ?, Comment je me suis fait plaquer

Nous allons continuer notre test en faisant la description de la BD qui a subi notre test.

Description de la BD Dans la Combi de Thomas Pesquet

Dans la Combi de Thomas Pesquet

La BD de Marion Montaigne nous raconte l’histoire de Thomas Pesquet qui a réalisé son rêve d’enfance. Celui d’entrer dans une station spatiale. Son parcours émouvant et plein d’humour est retracé dans cette BD. Une histoire captivant qui vous intéressera lors de sa lecture. L’album de cette BD est réalisé en 208 pages édité par DARGAUD et paru le 24 novembre 2017. Elle est en langue française et a pour dimensions : 28,1 x 2,4 x 21 cm. Nous sommes à la dernière étape de notre test. Parlons à présent du scénario.

Pour une bande dessinée pleine d’humour : Avis de la Bande Dessinée Freaks Squeele de Maudoux Florent

Scénario

Le scénario de cette BD tourne autour de Thomas Pesquet, un astronaute de 38 ans. Il est rentré le 2 juin après 6 mois de passage dans une station spatiale internationale. Ce fut pour Thomas Pesquet la réalisation d’un rêve d’enfance. Déjà, sa sélection est assez incroyable. Il est sélectionné parmi 8413 candidats. Après cela, il a suivi une formation de 7 ans dans plusieurs pays, notamment la Cologne, la Moscou, Houston et Baïkonour. C’est ce parcours incroyable qui est rapporté avec humour dans la bande dessinée. Tous les processus (sélection, formation, mission de l’ISS et le retour sur terre de Thomas Pesquet) ont été pris en compte dans cet ouvrage de Marion Montaigne.

La BD de Marion Montaigne est une œuvre assez complexe. L’histoire d’un homme qui voit son rêve devenu réalité. Un parcours retracé que vous prendrez du plaisir à lire. De plus, l’humour est au rendez-vous. Si vous êtes un amoureux de l’espace, cette DB est pour vous. Nous vous le conseillons.

Notre coup de cœur : Bande Dessinée Les vieux fourneaux l’Avis complet

bande dessinée