La Bande dessinée « The End » de Zep : Avis complet

Ce qui est bien avec la bande dessinée est qu’il y en a pour tous. Des auteurs et des créations, il y en a sur le marché. L’important est de savoir quelle bande dessinée vous intéressera le plus et de connaître la catégorie que vous préfèreriez.

Pour vous aider à faire un choix de BD qui vous sera convenable, nous avons réalisé pour vous un guide d’achat. C’est une sélection de plusieurs BD disponibles sur le marché, et quelques critères à considérer pour faire votre choix. Il est disponible ici : Meilleure bande dessinée

Le test que nous avons réalisé est sur la BD The End de Zep. Avant d’entrer dans les détails du test, nous allons brièvement vous faire connaître l’auteur avant la présentation de son ouvrage et le scénario de son histoire.

Avis de la bande dessinée The End de Zep

the end

Caractéristiques :

  • Nombre de pages : 92
  • Éditeur : Rue de Sèvres
  • Année de parution : 25 avril 2018
  • Collection : BD ADO-ADULTES
  • Dimension : 32,2 x 1,8 x 24,4 cm

etoile 4.5

L’auteur de la BD s’appelle Zep, un Suisse né en 1967. Diplômé des Arts Déco de Genève, il se fait remarquer par « Le journal de Spirou » après avoir publié dans la presse. En 1992, on assiste à la naissance de Titeuf. Il a eu plus de 12 millions d’albums vendus et traduits en plusieurs langues. Plusieurs autres œuvres sont à son actif. On peut citer : Captain Biceps, le Guide du zizi sexuel, Chronokids, etc. Dans ses nombreux ouvrages et réalisations se trouve la BD The End, dont nous ferons la présentation.

A lire aussi : Avis de l’album de la BD Ar-Men L’Enfer des enfers d’Emmanuel Lepage

Description de la BD

The End de Zep BD ecologique

The End de Zep est une bande dessinée de la catégorie ADO-ADULTES réalisée en 92 pages. Elle est parue le 25 avril 2018 et éditée par Rue de Sèvres. Les dimensions de la BD sont 32,2 x 1,8 x 24,4 cm. The End est l’histoire de Théodore Atem qui intègre une équipe de chercheurs en Suède. Ce stage deviendra beaucoup plus intéressant avec l’apparition des champignons toxiques, la mort de leur promeneur, le comportement des animaux, etc.

Nous allons continuer notre test en parlant du scénario de la BD.

Scénario

Dans cette bande dessinée, Zep met en scène les humains, les animaux et les arbres. L’histoire met en scène Théodore Atem, le professeur Frawley et son assistante Moon. Théodore Atem fut embarqué dans un groupe de chercheurs. Leur travail est basé sur la communication entre les arbres et les humains. Le professeur Frawley dirige ce groupe de recherche avec son assistante. Leur but est de prouver que les arbres possèdent les secrets de la terre dans leur ADN et leur codex.

The End de Zep Bande dessiné

Si vous aimez l’espace : Zoom sur la Bande Dessinée Dans la Combi de Thomas Pesquet

En mettant en relation le décès incompréhensible du promeneur de la forêt, le génome des arbres, le comportement non habituel des animaux sauvages puis les champignons toxiques, le professeur comprend quelque chose. Ces situations notées cachent un plus grand problème, mais cela fut un peu trop tard. Il s’agit d’un drame planétaire auquel quelques-uns survivront, notamment Théodore Atem.

La bande dessinée de Zep est inspirée d’une histoire dans le genre fin monde. Cependant, il est très captivant et vous intéressera. Fan de la nature et des situations critiques planétaires, The End est idéal pour vous. Bonne lecture !

bande dessinée