Avis de la BD « La Horde du Contrevent »

La BD est réalisée avec des images et des textes pour donner une impression de réel à votre lecture. Beaucoup de personnes passent par ce canal pour passer des messages, par exemple. Si vous comptez vous mettre à cette lecture, face à la multitude de BD parues et disponibles sur le marché, vous aurez sans doute l’embarras de choix.

La Horde du Contrevent

Notre but est de vous rendre cette tâche facile. Pour cela, nous avons réalisé pour vous un guide d’achat comportant une sélection de BD et quelques critères que vous pourrez prendre en compte. Il est disponible ici : Meilleures bandes dessinées

Notre test est basé sur La Horde du Contrevent de Gaétan Georges. Nous parlons dans notre test de l’auteur, ferons la description de sa BD et finirons par le résumé du scénario.

Avis de tome 1 de la BD La Horde du Contrevent T01 de Gaétan Georges

la horde du contrevent

Caractéristiques :

  • Nombre de pages : 80
  • Éditeur : Delcourt
  • Année de parution : 18 octobre 2017
  • Collection : DELC.NEOPOLIS
  • Dimensions : 24 x 1,2 x 32 cm

étoile 4

L’auteur de cet ouvrage s’appelle Gaétan Georges. Cet auteur fait partie de la catégorie des personnes qui ont tardivement trouvé leur vocation. Cela dit, Gaétan George est détenteur d’un diplôme d’ingénieur, obtenu en l’an 2010. Ce n’est qu’après cela qu’il décide de se lancer dans l’illustration des bandes dessinées. Il a été coloriste sur une multitude d’albums dont la plus grande partie est éditée par Delcourt Éditions. Il a plusieurs BD à son actif. On peut citer : Warh, Sept, Rock & Stone…

Nous retrouvons La Horde du Contrevent, une BD intéressante dont nous ferons la description dans la suite de notre test.

Description de la BD

Bande dessiné La Horde du Contrevent

Cette BD dont Gaétan Georges est le coloriste parle d’une catastrophe naturelle (le vent) qui rend la vie difficile à la population. Face à une telle situation, les hommes n’ont pas d’autres choix que de s’entraider pour survivre. Un groupe d’humains s’est rassemblé pour chercher la cause de ce désastre qui s’abat sur eux. La BD est en langue française et réalisée en 80 pages. Elle est sortie le 18 octobre 2017, éditée par Delcourt. Le livre qui porte l’histoire a les dimensions : 24 x 1,2 x 32 cm.

Pour en savoir plus : Histoire de la bande dessinée

Nous allons continuer notre test en vous parlant du scénario mis en place par l’auteur.

Scénario

Bande dessiné La Horde du Contrevent

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, l’auteur a fondé son scénario sur une catastrophe naturelle qui balaie depuis quelques années le monde. Ils ont été obligés de quitter, dès leurs enfances, Aberlaas, du nom de cette cité. Depuis 27 ans, ils sont partis de l’extrême-avale pour se rendre à l’extrême-amont dans le seul but de remonter à la source du mal qui les ronge.

Dans ce but se lient des individus totalement différents : forts ou faibles, l’union qu’il forme a pour nom la 34e horde du contrevent. Parmi les personnes que comportent  ces groupes se trouve Golgoth. C’est lui qui ouvre la marche de la horde, Sov le scribe est juste derrière. Le sort de la horde ne reposera que sur ses épaules d’un moment à l’autre.

Si vous voulez vous essayer : Comment faire une bande dessinée

Cette BD intitulée la Horde du contrevent est très intéressante. Elle montre l’union des hommes face à un problème qu’ils ont tous. Un vent qui les balaie depuis plusieurs années. Trouveront-ils la source du vent qui les menace à tout moment ? Lisez cette BD pour en savoir davantage sur le déroulement et la fin de cette aventure palpitante.

bande dessinée