Un coup d’œil sur la BD Zombillénium de Arthur De Pins

Avec une bande dessinée, vous vous instruisez en vous amusant. C’est ce qui justifie son adoption par toutes les générations. Sur le marché, vous trouverez plusieurs catégories de bandes dessinées, ce qui rend plus difficile le choix d’un ouvrage BD. Pour éviter cela, il est important de connaître quelques critères qui entrent dans la sélection efficace d’un ouvrage de ce type. Dans le but de vous aider, nous avons réalisé pour vous un guide d’achat. Ce dernier contient une sélection de BD et quelques critères à prendre en compte lors de l’achat. Vous le trouverez ici : Comparatif bande dessinée

Notre test se porte sur la BD de De Pins avec son ouvrage Zombillénium tome 1. Pour vous faire part de notre résultat, nous présenterons l’auteur, décrirons sommairement le livre puis finirons par le résumé du scénario.

Zombillénium tome 1 de Arthur De Pins

zombillénium

Caractéristiques :

  • Nombre de pages : 48
  • Éditeur : Dupuis
  • Année de sortie : 26 août 2010
  • Collection : Zombillénium
  • Dimension : 24 x 1 x 32 cm

etoile 4.5

Arthur De Pins est l’auteur de cette BD. Il est à la fois un scénariste, dessinateur de BD et réalisateur. Il est né en 1977 et s’est lancé dans la BD en 2006 avec l’ouvrage les Péchés mignons, paru chez Fluide Glacial. La série humoristique Zombillénium est publiée en 2010. Parue en trois tomes par les éditions Dupuis, cette BD met en scène des monstres dans un parc d’attractions. La série est notamment composée de Gretchen (2010), Ressources Humaines (2011), Control Freaks (2013) et Zombillénium dont l’adaptation au cinéma est réalisée en 2017 par son auteur (Arthur De Pins) soutenu par Alexis Ducord.

Nous allons continuer notre test en faisant la description du tome 1 de son ouvrage Zombillénium.

Description de la BD

Zombillénium BD

Zombillénium est une BD d’édition Dupuis en langue française qui met en scène des êtres surnaturels. Nous avons notamment les loups-garous, les vampires, les momies et même les sorcières. C’est une réalisation qui campe son intrigue sur un jeune homme qui vit un mauvais tournant de sa vie. Nous verrons ensuite la sorcière stagiaire Gretchen qui aidera notre jeune homme. Sortie le 26 août 2010, cette BD est écrite en tout en 48 pages. Elle porte les dimensions 24 x 1 x 32 cm.

Pour une historie saisissante : Avis de la Bande Dessinée La Horde du Contrevent

La dernière étape de notre test  présente un résumé du scénario.

Scénario

Le tome 1 du scénario de Zombillénium est le récit de Francis von Bloodt (vampire), d’Aurélien et de Gretchen (sorcière stagiaire). Aurélien est un jeune homme (humain) qui a été trompé par sa femme. Il eut la sombre idée de tuer l’amant de sa femme et conçut son projet sur plusieurs étapes. En premier, il entend braquer un bar avant d’avoir le courage de tuer l’amant en question. Une fois dans le bar, Gretchen la sorcière entra en jeu. Elle était présente au bar le jour choisi par Aurélien pour opérer le braquage. Celle-ci, comprenant le dessein du jeune homme, transforma l’arme de celui-ci en banane.

Zombillénium planche BD

Sur le chemin du retour, Aurélien fut renversé par Francis von Bloodt. La victime meurt sur le coup. Francis von Bloodt le mordit en lui redonnant la vie, mais en tant que vampire. Au réveil de notre humain, il se retrouva à Zombillénium. Un parc dans lequel se trouvent différentes créatures (loup-garou, momie, sorcière, vampire, etc.). On fit signer à Aurélien un contrat. Les clauses dudit contrat stipulent que si Aurélien n’est pas présent au bureau à 8 h, il se consumera. Avec l’arrivée d’Aurélien, tout ne se passe pas comme prévu. Un conflit éclate et Gretchen prend les choses en main. Découvrez la suite du récit en vous procurant cette BD.

Pour en savoir plus : Histoire de la bande dessinée

Le tome 1 de Zombillénium est un ouvrage humoristique très intéressant. Si vous êtes passionné des créatures mystiques comme les loups-garous, les vampires, etc., vous allez certainement aimer cet ouvrage d’Arthur De pins. Nous vous le conseillons ainsi que son long métrage.

bande dessinée