Avis de la BD Freaks Squeele de Maudoux Florent

Avez-vous du temps libre ? Une heure ou deux ? Pour la plupart, les temps libres sont destinés au repos ou à la distraction. Une distraction qui nourrit les sens est la lecture des bandes dessinées. Cependant, certaines difficultés souvent sur notre chemin lors du choix de la BD.

C’est pour cela que des critères doivent être pris en compte. Pour vous aider, nous avons réalisé un guide d’achat comportant quelques ouvrages de BD de différents auteurs. Nous y avons ajouté aussi les critères à prendre en compte pour faire un bon choix. Voir le guide ici : Sélection bande dessinée

Notre test s’est porté sur la BD de Maudoux Florent intitulé Freaks Squeele. Les résultats de notre test se présenteront comme suit : présentation sommaire de l’auteur, description de la BD et contenu du scénario.

 Avis de la BD Freaks Squeele T 1 de Maudoux Florent

freaks

Caractéristiques :

  • Nombre de pages : 144
  • Éditeur : Ankama Édition
  • Année de parution : 3 juillet 2008
  • Collection : Freaks Squeele
  • Dimension : 28 x 2 x 20 cm

 

étoile 4

Maudoux Florent a eu un parcours assez intéressant. Il est né en 1979 et est formé à l’école des Gobelins au dessin animé. Ses créations sont notamment fluides et les mouvements sont assez justes. Il est aussi un animateur 3D et « story-boarder » dans l’univers du jeu vidéo (Eden Games). Beaucoup de réalisations artistiques sont à son actif. On peut citer la création des figurines Rackham, la création de BD, etc. Nous avons dans sa série de créations de BD Doggybags et Freaks Squeele. Nous allons continuer notre test en faisant la description du tome 1 de son ouvrage Freaks Squeele.

Description de la BD

Freaks Squeele

La BD de Maudoux Florent est parue dans un premier tome le 3 juillet 2008. Elle compte en tout 144 pages, est éditée par Ankama éditions, est écrite en langue française dans un ouvrage aux dimensions 28 x 20 x 2 cm. La BD est le récit d’une académie de super héros où sont admis trois nouveaux étudiants. Ceux-ci comprendront très tôt que l’académie leur réserve des surprises et des challenges. Tout y est présent : les compétitions, les professeurs intransigeants, etc. La BD met en animation humour et action purs et durs. En attendant, nous allons continuer notre test de cette BD en nous occupant de son scénario.

Notre coup de cœur : Bande Dessinée Les vieux fourneaux l’Avis complet

Scénario

La BD de Maudoux Florent relate l’histoire de trois étudiants admis nouvellement dans une académie de super héros pour leur formation. Il s’agit de Chance, Xiong Mao et Ombre. Chance est une jeune démone, Xiong Mao est une étudiante acharnée au travail, mais qui ne possède aucun super pouvoir et Ombre un loup-garou bloqué dans sa forme animale. Il est un peu timide, mais très sympathique.

Freaks Squeele bd

L’académie de super héros dans laquelle ils sont admis se nomme F. E. A. H. Elle a pour objectif de former les jeunes à gérer leurs pouvoirs, à bien se tenir en société. Ils devront sortir de ladite académie détenteurs du parchemin de super héros. Nos trois amis n’ont pas tardé à former un trio de perdants face aux challenges rencontrés dans l’académie. Il leur est difficile d’obtenir les notes requises dans les matières proposées par l’académie. Ils sont ainsi exposés aux mauvaises opinions de leurs camarades. Face aux dangers, ils se serrent les coudes pour s’en sortir.

Pour un style graphique à couper le souffle : Zoom sur la Bande Dessinée Shangri-la de Mathieu Bablet

La BD de Maudoux Florent vous intéressera, surtout si vous êtes un passionné de super héros. Cette académie regorge assez de surprises et de challenges. Lisez cette BD pour voir et apprécier l’univers que nous propose Florent Maudoux. Découvrez aussi nos trois amis, les moins aimés de l’académie (Chance, Xiong Mao et Ombre).

bande dessinée